samedi 24 novembre 2007

Gournay FC 3 - 1 Pierrefitte

(Alan - Yohan)
(Theo – Adrien - Clement)
(Marvin (C) - Jeremie – Léo)
(Lucas (G))

EDu soleil, des supporters, un bel après midi, quoi !

Gournay débute la rencontre avec une bonne entrée en matière, la balle circule, les passes et les débordements se multiplient. Les p’tis gars imposent leur jeu en exercant sans cesse une pression sur l’adversaire, mais nos multiples percées et coups de pied n’aboutissent pas, l’attaque semble quelque peu fébrile. Le Coach décide donc de faire tourner son effectif, mais rien n’y fait, nous n’arrivons pas à faire la différence un manque d'efficacité face au but. Score de 0 à 0 à la mi-temp.

Le coach distille les consignes.

Des la reprise Gournay donne le ton en inscrivant son premier but sur une phase de jeu collective à 6 passes (le respect des consignes) engagement, appuie sur la défense, on aère et on decale sur le flan gauche, conduite de balle, relance, controle et débordement, passe en retrait dans l'axe de Théo et magnifique tir d'Adrien engagé dans l'action. En confiance, les p’tis gars prennent possession de la balle et du terrain adverse. Pierrefitte ne se laisse pas impressionné, ils sont toujours aussi appliqués et font preuve de combativités, ils montrent qu’ils ont la ferme attention de remporter. Le match est de plus en plus disputé, nous sommes toujours aussi engagés, mais après 10 minutes de duel, le gardien adverse sert sur un plateau l'égalisation avec un beau dégagement (ce n'etait pas le premier). Bien mal connaitre Gournay, Gournay a du caractère et se mobilise, Lucas fait une sortie digne des plus grands gardiens et sauve son équipe (encore sur un dégagement), la défense est bien en place et coupe tous les ballons, la diversité de note attaque démontre bien la volonté collective de marquer et nos percées latérales permettent de créer des espaces. L’adversaire sous pression dégage tant bien que mal, Léo profite d’un beau tir de Théo sur corner pour marquer un superbe but de la tete, majestueux. Pierrefitte à pris un coup et nous tardons pas a alourdir le score avec un tir en finesse de Clément (il court encore) sur une passe en profondeur. Il était temps de concrétiser cette occupation du terrain.

Une victoire comme on les aime, solidarité, discipline, efficacité, tous les ingrédients d’un bon match.

Remarque,
+ les bons dégagements de Lucas, et sa prestation tout au long du match
+ la vivacité de Yohan et sa saine agressivité
+ la bonne assise de la défense

- il faut etre le premier sur la balle lors des relances du gardien adverse (et en générale), attention au lobe après le rebond
- etre plus rapide face au but, un contrôle un tir, ou tir, il ne faut pas laisser le temps a l’adversaire de se repositionner (bien lever la tete)

Equipe 1 : Gournay F.C 1 (3-1) Pierrefitte 1

Buteur : Adrien (1) Clement (1) Leo (1)

DUGNY SC 0 - 14 COURTILLIERES

********************************************
Equipe 2 : Gournay F.C 2 (7-2) Pierrefitte 3
Buteur : Julien (3) Gaetan (1) Kevin (1) Romain (1) Xavier (1)

DUGNY SC 2 - 1 COURTILLIERES

********************************************
Equipe 3 : Gournay F.C 3 (1-2) Pierrefitte 2

DUGNY SC 0 - 7 COURTILLIERES

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bravo Yohan pour sa détermination et sa présence physique!
Bravo Lucas pour ses supers dégagements.
Et Bravo à tous!!

Anonyme a dit…

Bravo aux équipes et particulièrement à celle des poussins 2 avec des buteurs qui nous ont fait un festival. Merci pour vos progrès et votre esprit d'équipe qui s'améliore à chaque fois. Continuez à faire crier d'émotions les mamans au bord du terrain!!!!on adore la relation que vous avez tous ensemble, conservez là car c'est génial.

Unknown a dit…

1er tournoi en salle le dimanche 23 décembre 07!!
merci de me prevenir de votre presence.