dimanche 30 mars 2008

1er place Tournoi de Champs - The Big Derby

Les Champions, Tournoi à Champs, 16 équipes réparties en 4 groupes de 4 équipes
qui se rencontrent selon la formule championnat, les matchs se jouent à 7
sur une durée de 10 minutes.

Tours de Poule - Groupe C

Gagny (0-1) Gournay : Ce premier match sera la revanche d'une demie finale perdue au tournoi en salle à champs. La revanche, nos p'tis affutés prennent immédiatement l'ascendant sur l'adversaire et montent plus haut le pressing. Sans cesse à l'attaque, les premiers sur le ballon Gagny finit par craquer et marque contre son camp.

Breuilloise (1-2) Gournay : Match le débute sur de belle combinaisons, un jeu aéré, l’attaque appuie la défense, les actions collectives s’enchainent, une belle domination territoriale.

Un penalty d'Adrien (1) (il sourit encore, ouf...) et Théo a ras de terre sur une belle combinaison de Marvin.

Briard (0-5) Gournay : Forfait de Briard

Tours de classement, 1/4


Bry (0-2) Gournay : la balle circule, les passes et les débordements se multiplient. Les p’tis gars imposent leur jeu en exercant sans cesse une pression sur l’adversaire, nos multiples percées finissent par aboutir, Léo avec 2 belles frappes et Adrien toujours en mouvement inscrit le 1er but et Théo enchaine le 2eme.

La 1/2 finale

Rosny (0-1) Gournay : une revanche de championnat (2-2), Gournay plus conquérante, une défense percutante avec des incursions dans le camp adverse plus franches nous dominons techniquement, nous concrétisons sur un corner d'Adrien dévié par la défense.

La Finale

Comme à la télé, les stars font leur entrée sur le stade bondé, la tribune en liesse chante déjà la victoire de Champs. Chacun des joueurs sont présentés au public, la pression monte, mais nos p'tis gars ne laisse rien paraitre, une concentration digne des plus grands.

Le match se déroule sur 2 mi-temps de 7 minutes.

La rencontre la plus redoutée (une revanche également). Des le début de la rencontre il ne leur faut pas plus de 15 seconde pour se lancer à l'assaut de nos buts, une belle occasion, la frayeur, Lucas ferme bien ses cages et l'attaquant tente le petit pont, ouf, sauvé. Le match débute à 100 à l'heure, nous faisons jeu égal, de belle combinaison les premiers sur le ballon nous empêchons ainsi nos adversaires de développer leur jeu. Toujours sur la meme combativité, nos p’tis font circuler le ballon, et lancent de multiple incursions dans le camp adverse et finiront par etre récompensées, Théo lancé coté gauche pénètre dans la surface, un dribble, tir pleine transversale, Alan à la réception controle et but. Champs accuse le coup mais ne compte pas en rester la. Ils n'arrivent pas à faire la différence et la première période se termine sur le score de 0 à 1

La deuxième mi-temps, nous débutons l'engagement et nous lancons immédiatement les offensives dans le camps adverse Yohan perce dans l'axe et sert Théo qui en confiance marque son premier du pied droit (on entend encore Gournay dans les tribunes). Champs tente le tout pour le tout, ils montrent encore plus de volonté à revenir au score, ils réalisent de très belles phases construites, techniquement le match est de toute beauté. Nous ne cédons pas et notre saine agressivité nous permet de faire barrage, défensivement c'est la totale maitrise avec notre milieu en soutient, notre défense ne faiblit pas. Coup de sifflet final Gournay laisse éclater sa joie, quelle récompense, qur du bonheur. Score final 0 à 2.


Des grands des championnats dans the Big Derby, bravo, ils ont su conjuguer a merveille les phases offensives et le soutient défensive et le tout en parfait accord avec la la construction du jeu, un superbe match, ils ont su jouer la partition orchestré par le Coach. Bravo les p'tis gars.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Rectification sur le match du 1/4 de final contre Bry!
victoire 3-0 le premier but a été zapper par notre superbe caméraman...(et si mes souvenirs sont exact il est l'oeuvre d'adrien)