jeudi 15 mai 2008

Tournoi de Coubron - 11 mai

Une nouvelle bonne performance de nos p'tits loups

Matin : Poule de 5 équipes avec Pavillons sous bois2, Le Raincy 2, Le Pin 1 et Coubron 1.

Coubron 1 – Gournay (0-0)

On attaque ce mini championnat contre nos habituels adversaires de Coubron. Le match est équilibré comme lors du début de chacune de nos confrontations en championnat. Sur un superbe débordement d’Alan qui centre au 2ème poteau, Adrien place une reprise impeccable … mais 10cm au-dessus. Sur une petite absence défensive Lucas sort le grand jeu face à l’attaquant adverse. Malgré 2/3 occasions supplémentaires le score n’évoluera pas.

Le Rancy 2 – Gournay (0-0)

Match contre sans doute la plus faible équipe du groupe. Malheureusement nos joueurs déjouent, manquent de peps, font les mauvais choix. On se procure quelques occasions mais on reste à la merci d’un contre. Finalement c’est un nouveau nul qui ne nous arrange pas.

Pavillons sous Bois 2 – Gournay (0-1)

Match fratricide entre deux copains : Gaétan d’un côté et Quentin de l’autre. Ce dernier sera le héros malheureux du match.

Comme pour le match précédent, on se met au niveau de l’équipe adverse, on se procure quelques occasions mais pas de but. Sur une sortie un peu musclée de Lucas, l’arbitre siffle penalty. Quentin le tire : arrêt de Lucas ! Bravo !

Le match suit son train-train .. on s’achemine vers un nouveau nul vierge, et c’est là qu’à la dernière minute Quentin ouvre le score d’une belle tête contre son camp.

Merci à Quentin … et à Lucas pour l’arrêt.

Le Pin 1 – Gournay (0-0)

Dernier match du groupe les choses sont claires, il faut gagner ou faire match nul avec des buts pour finir deuxièmes.

Nos joueurs répondent présents, ils dominent tout le match, se procurent des occasions mais pêchent dans le dernier geste ou la dernière passe.

On n’a pas vu l’équipe du Pin, mais nous n’avons pas réussi à trouver la faille. C’est un nouveau nul vierge.

Après 4 matchs, égalité parfaite avec Coubron (1 victoire/3nuls/1 but marqué/0 buts encaissés)

Les deux équipes vont devoir se départager au tirs au buts.

De nouveau l’équipe répond présente : 2 arrêts de Lucas et des tirs parfaits de tous les tireurs de Gournay propulsent l’équipe à la 2ème place du groupe.

On jouera une place parmi les 8 premiers.

¼ Finale : Epinay 1 – Gournay (1-2)

Ni un, ni deux, les petits gars répondent tout de suite présent, dans l’engagement et dans le geste : à toi, à moi, en profondeur, on écarte …

Sur une remontée de Marvin, décalage à droite pour Adrien qui trouve la lucarne : 0-1.

Bon déboulé d’Alan sur la droite, centre, Adrien frappe mais le gardien détourne, Yohan qui a bien suivi n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts vides : 0-2.

En fin de match une faute inexistante à l’entrée de la surface permet à Épinay de réduire le score sur coup-franc : 1-2.

On jouera le TOP 4 !

½ Finale Pavillons Sous Bois 1 – Gournay (2-0) :

Après l’équipe 2 en poule, nous avons maintenant affaire à l’équipe 1 de Pavillons.

De nouveau nos p’tits gars rentrent bien dans le match : la domination est Gournaysienne.

Sur l’une des rares incursions adverses, nous tardons à dégager le ballon, une frappe anodine est contrée par Adrien et prend Lucas à contre-pied : 1-0.

Pavillons sous bois use de tous les moyens à sa disposition (une bonne technique, des coups, des insultes…), nos petits gars se déconcentrent et perdent le contrôle de la partie. Un coup-franc bête (on doit jouer le ballon et non le joueur !)en fin de match scelle définitivement la défaite : 2-0.

Nous devrons nous contenter de la petite finale.

Petite Finale Neuilly sur Marne 1 – Gournay (1-0) :

Les joueurs semblent avoir pris un petit coup au moral suite à la défaite en ½ finale, mais résistent bien, voire font jeu égal avec Neuilly.

Pas de franches occasions de part et d’autre, on s’oriente vers un match nul .. jusqu’à une erreur défensive : dégagement raté d’un ballon anodin, l’avant-centre a suivi et n’a plus qu’à crucifier Lucas : 1-0.

Une défaite ingrate, des regrets, mais une belle 4ème place sur 20 à l’arrivée.

Notons aussi la très bonne tenue de toute l’équipe lors du tournoi de pénaltys, avec un Bravo pour Léo qui termine deuxième !

Aucun commentaire: