lundi 5 mai 2008

TOURNOI POUSSINS-BENJAMINS DU 1er MAI A PERSAN (95)

Une equipe engagée dans chaque catégorie pour ce premier tournoi de Mai à Persan.

Coté Poussins, et comme hélas cela devient une habitude, les petits Gournaysiens démarrent ce tournoi timidement et sans réel fond de jeux.
Nos deux premiers matchs de poule se terminent par un nul 0-0 et une défaite 1-0 sans réel saveur .
La suite du tournoi semble bien mal engagée, mais la chance nous sourit et au vue des résultats des autres equipes de la poule , une victoire sur notre dernier adversaire serait suffisante pour nous ouvrir les portes des 1/4 de finale.
Mais Attention, cet adversaire n'est autre que l'emblématique Olympique de Marseille (SI si le vrai de la cannebiére avec l'accent et le bronzage...). Nous motivons nos petits pour ce choc contrairement au coach qui connaissant mieux que personne ces joueurs sait que l' O.M. de son coeur est en grand danger face a nos imprévisibles joueurs. Les craintes du coach se confirment et nos petits gars semblent se reveiller et sont plus mordant sur le ballon. Cette domination se concrétise par un but de Théo aprés une récuperation de balle virile mais correcte.Etouffé par notre arriére garde l'O.M. ne se montre que peut dangereux et Clément finit d'enterer tout espoir de retour des Olympiens en inscrivant le deuxieme but de la victoire..
Notre 1/4 de finale se joue contre Cergy Pontoise (futur finaliste) et mise a part un but d'entrée de jeux sur une passivité de nos joueurs, Gournay maitrise le match mais ne peut revenir au score .. dommage.
Notre avant dernier match contre XXXX est joué sans complexe sur un terrain gorgée d'eau aprés une belle averse de grêle. Ainsi , Marvin lancé par Théo ouvre le score aprés une montée rageuse et un beau tir a ras de terre .Yoyo monte le score a 2-0 à la maniére d'un renard de surface en reprenant un ballon mal négocié par le gardien sur un centre de Théo.
Notre dernier match pour la 5éme place ce joue contre le Red Star et un penalty transformé par Théo suite à une faute de main dans la surface nous permet de mener 1-0. Les minutes passes et Gournay semble se diriger vers une victoire, mais un match n'etant fini qu'au coup de sifflet final, le Red Star profite d'une derniére offensive pour egaliser.. La séance des tirs au but verra le Red Star l'emporter 2-1 . Nos poussins finisse donc la compétition à une honorable 6éme place , même si avec plus de sérieux, d'engagement et d'application des consignes vues a l'entrainement une présence sur le podium n'aurait pas été utopique.....

Aucun commentaire: